Moteur 3D
Moteur 3D sous DirectX12, avec possibilité de scripting.
Description
Développement d'un moteur 3D avec support de scripting.
Mon choix s'est porté sur DirectX 12 et permet un scripting complet en C++. Le projet est entièrement documenté et entièrement fait à la main (aucune librairie externe, sauf DirectX 12) !
Features actuellement implémentées :
- Création d'objets 3D, avec couleurs, déplacements (via scripting ou inputs)
- Système de composants appliquables aux objets de jeux interfacé, permettant des extensions via scripting
- Système de modules interfacé, gérés par le moteur, avec possibilité de rajout d'outils et de nouveaux modules via scripting
- Outils de logs, classes standards personnalisées (strings, ...), classes mathématiques et utilitaires (vectors, matrix, colors, ...)
- Paramétrage grâce aux fichiers .ini
- Projet entièrement documenté
Ce projet est et sera poursuivi tout au long de l'année cette fois de façon personnelle.
Toute la documentation est disponible ici : Documentation
Liens
Projet Github